Recherche pour :
Les ascenseurs : un marché qui monte ?

Histoire et origine de l’ascenseur :

Depuis plusieurs siècles, des lieux inaccessibles comme des monastères grecs situés dans la région des météores pouvaient exister uniquement grâce à des ascenseurs rudimentaires (sans moteur).

On attribue à Ctésibios l’invention d’un un monte-charge qui fonctionne grâce à de l’eau sous pression au IIIe siècle avant J.-C. invente, alors qu’en 236 avant J.-C. l’architecte romain Vitruve décrit un appareil élévateur, actionné par un treuil à bras dont l’inventeur pourrait être Archimède.
Il faut attendre le début du XIXè siècle, et le développement d’exploitation de mines profondes pour que l’on imagine les doter de moteur à vapeur.

Essor des hauts immeubles
Au XIXè siècle l’essor des constructions de plus en plus hautes, suivi de l’apparition des gratte-ciels est étroitement lié logiquement à l’apparition de l’ascenseur. Les ascenseurs destinés au public des premiers gratte-ciels au tournant du XIXè siècle au XXè siècle n’autorisaient que la montée aux étages et non la descente qui devait se faire par les escaliers.
En France, aujourd’hui :

Le marché des ascenseurs, escaliers mécaniques et trottoirs roulants regroupe plus de 350 opérateurs en France, dont la majorité se positionne dans les prestations de services : maintenance, réparation et modernisation des équipements.
Le secteur est fortement concentré. Il est nettement dominé par les filiales françaises des quatre majors mondiales. Ces groupes maîtrisent l’ensemble de la chaîne de valeur, depuis la fabrication jusqu’à la maintenance et la modernisation. À leurs côtés, de nombreuses TPE-PME, uniquement présentes dans les services, opèrent à une échelle locale ou multi-régionale.

> Etude de marché : Xerfi – novembre 2015

> Votre partenaire en Île-de-France : Eco-Pro Ascenseurs

ECOPRO-logo-BM-quad

 

Avoir un nom et un prénom célèbre…

em-strasbourg-bs

Cicéron disait que le nom est présage – ce qui l’on peut vérifier dans les stratégie de branding – toutefois soulignons ici la créativité de la campagne réalisée pour l’EM de Strasbourg.

Les visages sont ceux d’homonymes, afin d’affirmer l’idée que chaque personne doit avoir son propre modèle de réussite et non rechercher à suivre celui d’un(e) autre !

Alors est-ce que l’on « clone » les étudiants sur les mêmes moulages, ou bien peut on croire en la volonté de chacun de construire, pierre à pierre, son propre modèle d’équilibre et de réussite ?

 

 

 

Histoire de Saint-Pierre-du-Bosguérard

1eredecouv-web

L’histoire de Saint-Pierre-du-Bosguérard est le récit de 276 évènements mineurs ou
majeurs survenus dans la paroisse et dans la commune, des origines à 1935.

C’est également le récit des principales familles ayant marqué l’histoire du village : d’Aligre, Aubery, Ballicorne, le Bec-Hellouin (les abbés), du Busc, Delamarre-Huart, de Godefroy, de Gournay, d’Harcourt, de La Porte, de Pomereu, du Resnel, de Rouen, Ygou.
Certaines de ces familles appartenaient à la noblesse de robe du parlement de Normandie.
Le livre donne de nombreuses informations sur leur vie partagée entre leur hôtel rouennais et leurs fiefs dans le Roumois, et sur l’évolution de leur carrière juridique qui les ont souvent conduit jusqu’à la cour du roi.

Le livre est le résultat de cinq ans de recherches passionnées. Chaque information est justifiée par des références d’archives ou des écrits d’historiens, la majorité ayant été dûment vérifiée.
La bibliographie comprend une liste de plus de cinquante auteurs.

Ouvrages disponible sur amazon.fr
et localement dans les librairies
> Lepetit, 42 rue de la République 27110 Le Neubourg
> Press’Book, 31 Grande rue 27520 Bourgtheroulde-Infreville

Info+ :
Auteur : Dominique Georges COLLIOT ::: site web de l’ouvrage :::
Editeur : Editions du Palio ::: site web :::
Nombre de page : 278 pages
ISBN : 978-2-35449-066-9