La Plateforme d’offres : PROG Online
Booster votre action commerciale par une présence sur les places de marché en ligne
Aujourd’hui il existe de nombreuses places de marchés en ligne.
Le principe est simple. Quelqu’un souhaite trouver un fournisseur, un prestataire. Il met une offre de marché en ligne et sélectionne celui qui lui semble être le plus à même de répondre à son besoin.
Il y a, chaque jour, de nombreuses entreprises, de toutes sortes et de toutes dimensions qui recherchent des fournisseurs. Il y a quelques dizaine d’années, les annuaires spécialisés avaient une activités florissante. Aujourd’hui tous ces annuaires se retrouvent être sur le web. Les opérateurs ont parfois changés, d’autres ont su s’adapter. Malgré tout, il y a un marché, pour les places de marché en ligne !
« PROG Online : la plateforme leader pour les projets informatiques et web »
Prenons l’exemple de PROG Online. Son nom est évocateur : « PROG » car il s’agit de rassemble des milliers de programmeurs informatiques capables de développer des solutions pour les entreprises. Avec le temps, la convergence des compétences fait que sur cette plateforme, les annonceurs, c’est-à-dire ceux qui recherchent des fournisseurs, déposent des appels d’offres gratuitement (une fois qu’ils ont renseigné leur compte sur le site) pour des demandes de prestations informatiques ou aussi de communication digitale.
Les prestataires eux, doivent payer un abonnement pour disposer des coordonnées de l’entreprise à la recherche d’un fournisseur. Ainsi, ils reçoivent des alertes et peuvent se positionner afin d’accéder au cahier des charges de la demande, et si cela correspond à leurs champs de compétences, ils peuvent soumettre une proposition.
Limites des places de marchés en ligne
Il faut bien choisir la ou les plateforme où vous inscrivez. Certaines sont fiables, sont une véritable force commerciale pour vous. Et puis il y a aussi celles qui se contente de rassembler des appels d’offres qui circulent déjà ailleurs et donc l’accès est gratuit. Dans ce dernier cas, elles vous aident par le fait que vous trouver des listes qui vous font gagner du temps.
Après, il faut être conscient que vous êtes comme sur un salon professionnel, en compétition avec les stands voisins. Vous allez donc devoir mettre en place une stratégie gagnante pour éviter de perdre trop de temps à répondre à des appels d’offres qui seront remportés par vos concurrents !
Soyez imaginatif, ou faites appel à votre agence de com, pour construire des outils d’aides à la vente qui feront la différence dans la prise de décision des entreprises à la recherche d’un prestataire.