Le marketing doit revoir sa copie….

Avec l’internet et le développement des mobinautes, les sites de vente en ligne, les comparateurs de prix, les avis d’amis facebook et les forums de discussions, la relation entre le fournisseur et l’acheteur change à grande vitesse.
Les responsables commerciaux, les hommes et les femmes du marketing entourés des spécialistes de la communication ou encore des études, sont donc en pleine mutation. Pour vos prises de décisions stratégiques, faites-vous la différence entre l’Outbound Marketing et l’Inbound Marketing ? Bon c’est juste une question de vocabulaire tendance pour parler de stratégie Push (outbound) contre la stratégie Pull (inbound) mais non plus liés uniquement à la position produit dans les canaux de distribution mais au brand-content présent sur les réseaux de communication qui va donner envie au consommateur de s’intéresser à votre produit.

Oui l’enjeu actuel est de capter l’attention et surtout d’arriver, avec la pénurie de temps des consommateurs, de disposer du maximum de secondes d’attention de leur part.

Vous pensez que des schémas sont plus explicite ? Allez, en voici un (que tout le monde diffuse) réalisé par Voltier Digital (qui s’est fait racheté pour sa vision)…
inbound marketing vs outbound