Obsèques de Michou : le code couleur est respecté !

Petite anecdote.

  • Un jour une personne participante à un Comité de pilotage d’un projet me demande de passer le voir à son bureau.
    Une fois dans son bureau, au cours de la conversation, il me dit : « je vais devoir trouver la solution pour transformer en bleu un corbillard limousine. Tu as une idée ? »
    Bien évidemment tout cela est resté confidentiel.

 

Le code couleur d’une vie !

Maintenant, Michou a pris la direction de sa dernière demeure, et vous pouvez retrouver les photos de la limousine bleue dans cet article.

Il est donc réconfortant de savoir que les professionnels de la communication appliquent des logiques que des hommes et des femmes ont pu déterminer, intégrer au point de vouloir cultiver de façon jusqu’au-boutisme, afin qu’une couleur soit associée à un nom, à une marque, à une activité.

Les obsèques, un événement de la vie !
La couleur du cercueil, des vêtements portés par le personnel des services funéraires, le protocole suivi… Michou avait tout prévu avec le responsable de la société de pompes funèbres.
Certains diront que c’était pour réaliser de façon apaiser ce qui doit être fait. D’autres penseront que l’angoisse de l’inconnu du dernier jour ne doit pas pour autant reporter la prise de certaines décisions, afin de ne pas laisser aux autres le choix de faire ce qu’ils veulent et non ce que l’on veut ! Allons, ne soyons nullement polémiques, laissons ces instants d’hommage à une figure de la vie parisienne  se prolonger encore un peu.