Recherche pour :
Dynamiser son espace commercial

point de vente - store concept
Les agences de communication tiennent souvent un discours autour de « l’image de marque » alors que l’annonceur recherche principalement des opportunités au service  de la dynamisation commerciale de ses points de vente.
Construire et entretenir une marque est indispensable pour le développement d’une société, pour son image globale et sa stratégie à moyen et long terme. Toutefois, les actions en points de vente, structurent et alimentent « le dialogue » entre la marque et ses clients.
Dans une période de pessimisme il est important d’être à l’écoute du marché.  Les clients sont demandeurs d’une interaction marque/point-de-vente. Le point de vente doit alors créer et entretenir un dialogue pour développer la fréquentation et fidéliser.
Ainsi, pour l’annonceur, le principal avantage consistera à prolonger la durée de vie de son « store-concept » en agissant principalement sur ses animations (au sens large) dans ses point de ventes. Si le réseau de point de vente n’a pas trouver encore sa dynamique, une cure de jouvence à moindre coût se LE moyen de dynamiser son espace commercial tout en stimulant sa force de vente.

Si vous êtes à la recherche de solutions pour dynamiser vos points de vente….consultez-nous !

A quoi ça sert la pub ?

red apple

…oups, voilà la question qui représente un casse-tête pour apporter une réponse courte, simple et qui soit en phase avec les attentes de la personne qui vous la pose !

Au sens strict, la publicité à travers les médias a pour simple vocation de faire connaître une marque, un produit, une entreprise, un individu…

A cela on peut rajouter qu’il y a un séquençage à introduire dans la maturité de l’annonceur (celui pour qui la publicité est faite). Disons que l’objectif est par exemple d’être connu de 100% d’une population cible (séquence 1). L’objectif sous-jacent pourrait être que l’annonceur bénéficie d’une considération de 75% de cette même population (séquence 2) et que 15 ou 20% soient des acheteurs (séquence 3). La pub  contribuerait aux ventes d’une marque par l’intermédiaire de ces 3 séquences. Malgré tout la pub peut aussi agir dans une quatrième séquence qui est la fidélisation et dans une cinquième où l’individu client devient un prescripteur.

Ainsi la publicité pourrait servir de façon simultanée, chronologique ou cyclique à la fois à la construction de la notoriété mais aussi aux objectifs comportementaux que l’on est à même d’en attendre.
CQFD