Recherche pour :
Comment devenir un bon rédacteur web ?

De nombreux systèmes permettent aujourd’hui aux collaborateurs d’une entreprise de gérer le contenu rédactionnel de site ou de blog… toutefois on peut se demander si ces personnes, volontaires, impliquées sont de bonnes garantes de la gestion de l’image de l’entreprise et surtout si leurs productions rédactionnelles contribue réellement à l’optimisation de la visibilité de la marque via l’internet.

Par conséquent il devient primordial d’accompagner la formation des rédacteurs web des entreprises qui font le choix d’exploiter des CMS (Content Manager System).

Effectivement, la rédaction de contenu est nécessaire à la bonne animation de toute publication (imprimée ou multimédia). La maitrise du langage écrit est certes, un pré-requis pour ce genre de mission, mais en étant au service de l’image de marque de votre entreprise, de nombreuses subtilités liées au fonctionnement d’internet, des moteurs de recherches pour le référencement….. mérite d’investir en formation pour que vos collaborateurs puissent agir en connaissances de cause.

Une solution intermédiaire peut aussi  reposer sur le choix, pour l’animation d’une partie de vos contenus éditoriaux, de faire  appel à des rédacteurs spécialisés dans le contenu web comme celle de  CMAPRESS. Aujourd’hui il ne faut pas hésiter à constituer des équipes d’animations mélant ressources internes et spécialistes externes, les premiers maitrisant le fond et les second la forme particulière liée au web.

Le tube de l’été…

La période estivale nous donne l’envie d’écouter un peu de musique, de prendre le temps de danser, de s’amuser. C’est donc un grand renez-vous pour l’industrie du disque et pour les activités de loisirs.

Voici ce qui semble bien partir pour être LE tube 2012.

PSY, Gangnam Style

Pourtant nous trouvons que cela a un petit air avec une musique faite par un belge dans les années 80 : Confetti


Confetti’s – The Sound of C

après un premier tube, il envahit les pistes de danse avec un morceau basé essentiellement sur la musique et une phrase en anglais … ce qui permet plus de vente à l’international.


Quand la musique se met au service des marques

En plaçant un produit dans un clip, en utilisant une musique d’attente, un générique thématique ou encore avec  les fameux tubes de l’été soutenus par des marques, la musique est à votre disposition pour faire du brand-content ! Surtout lorsque le consommateur est le plus détendu !


Chico Buarque – Essa Moça Tá Diferente


Kaoma – Lambada (un tube de l’été toujours présent dans de nombreuses compilations…)

Bon été à tous !

 

Faire du contenu pour une marque.. le brand content !

La trilogie d’interview de Daniel Bô, fondateur de Quali-Quanti, co-auteur chez Dunod du livre « Brand Content »

Partie 2 :

Partie 3 :