Recherche pour :
Musique indienne…. Tulika

Concert Tulika Tunes

Jeune danseuse et chanteuse indienne, Tulika SRIVASTAVA est installée en France depuis quelques années. Ayant grandi en Inde, elle a eu la chance d’être baignée dans la culture et les arts indiens.

Très jeune elle apprend la danse Orissi dans la petite ville de Rourkela auprès de maître Deepa Mohanti et se perfectionne ensuite auprès de maître Patnaik. Formée en danse classique indienne, elle se tourne également vers la danse Bollywood dont elle garde le côté traditionnel. La musique moderne de Bollywood ainsi que ses propres créations qui mélangent plusieurs courants musicaux, sont pour elle une ouverture dans le but de créer ses propres chorégraphies. Ses spectacles mélangent à la fois la danse, la comédie et le chant. Elle a fait plusieurs spectacles en France et à l’étranger pour des associations culturelles, des festivals, des événementiels…

 

> Le concert, Infos pratiques

date : VENDREDI 10 JANVIER 2014
heure : 20h30
Lieux : Entrepôt Vilette Porte de Pantin – 256 avenue Jean Jaurès – 75019 Paris

Plus d’infos sur le site du groupe

 

 

 

Montrez vos gobelets sur internet

Depuis quelques mois, une nouvelle tendance sur le net : publier la vidéo de votre CUP SONG.

A toutes les marques qui veulent faire du placement produit … faites faire vos gobelets et soutenez une action de création musicale de  CUP SONG ! les vidéos qui vont circuler sur le net feront le reste….

gobelet

 

La curiosité des internautes et mobinautes autour de ce type de phénomène pourrait bien vous aider à développer votre image…

La vie secrète des appels d’offres – Ne nous fâchons pas !

la vie secrete des appels d'offres

La vie secrète des appels d’offres – Ne nous fâchons pas !

Quand un patron d’agence de communication discute avec un dircom de l’organisation des appels d’offres, que se racontent-ils ?

Le premier s’empresse de rapporter à son interlocuteur des exemples flagrants de dysfonctionnements, des histoires de cahiers des charges incompréhensibles, de compétitions perdues face à 15 candidats, de sélections arrangées à l’avance, de bordereaux de prix surréalistes, de négociations tarifaires scandaleuses…

Le second feint d’abord la surprise, puis se livre, dans un réflexe corporatiste, à l’inventaire des insuffisances dont seraient coutumières les agences : manque de loyauté, surfacturation, non-respect des délais et des engagements, et les sempiternels problèmes de qualité… Autant de raisons de se montrer prudent quand on lance une consultation !

Quelle part de vérité accorder à chacun ? Pourquoi, en dépit de ces frustrations, la pratique des appels d’offres continue-t-elle de prospérer ? Le système est-il encore efficace ? Ses excès risquent-ils de provoquer une crise de confiance entre prestataires et clients ? Qui est gagnant, et qui est perdant ? Peut-on faire mieux ?

Pour répondre à ces questions, Eric Bentot invite le lecteur à une revue de détail, acide et distrayante, mais sans complaisance, de chacune des étapes qui séparent l’ouverture d’une compétition de la désignation du vainqueur.

Au fil de ce parcours dans la vie secrète des appels d’offres, on découvre les avantages secondaires que chacun retire de leurs zones d’ombre et l’on comprend pourquoi, même si le ton monte parfois, l’intérêt commun des agences et des directions de la communication est de les critiquer… sans pour autant se fâcher !

Portrait :
Journaliste de formation et expert en communication éditoriale, Eric Bentot a lancé plusieurs agences indépendantes (Colonne B., Tagaro DDB, Editoria), avant de créer « humancom », qu’il dirige aujourd’hui. Acteur engagé de longue date pour la reconnaissance de la fonction communication et le développement du marché de la communication corporate (mais toujours « sans se fâcher »), Eric Bentot est depuis 1998 administrateur élu et membre du Bureau de Communication & Entreprise, la plus importante organisation des métiers de la communication qui réunit en son sein plus de 1600 adhérents, qu’ils soient indépendants ou issus de l’entreprise, des agences, des organismes publics ou encore étudiants.

Éditions du Palio
Langue : Français
Prix : 21,50 euros
Pages : 202 pages (broché)
Format : 14,5 x 22 cm
Infographie et PAO : L’atelier cortical
Diffusion / Distribution : Sodis (723-242-4)
ISBN : 978-2-35449-046-1

> Se procurer ce livre via internet : Amazon – Fnac

Zone Franche – Quand management et culture se rencontrent

Zone franche

Zone Franche – Quand management et culture se rencontrent – Gilles Martin

Confronté à un problème nouveau, le scientifique commence par se demander : « A quoi ça ressemble ? »  Si rien ne lui vient à l’esprit, il pose la question à des collègues de spécialités voisines, ou quelquefois même éloignées. La recherche progresse ainsi par emprunt à d’autres disciplines.

Cette fertilisation croisée des compétences est aussi au cœur du processus d’innovation des entreprises. On la retrouve dans la démarche des consultants : devant une situation nouvelle, le consultant commence souvent par rechercher des ressemblances avec des problématiques qu’il a déjà rencontrées.

Parfois, à la façon des chercheurs qui sortent de leurs laboratoires, c’est en dehors de la pratique managériale que les consultants découvrent les meilleures clés de compréhension des cas qu’ils ont à traiter. Il arrive que les leçons de l’Histoire, les références cinématographiques, l’expérience des grands hommes, expliquent mieux que les rapports d’audit ce qui se passe dans l’entreprise.

Depuis 2005, Gilles Martin tire régulièrement sur son blog les enseignements utiles au management que lui inspirent ses lectures, la vie culturelle et le débat des idées. La liberté de l’intellectuel et le réalisme du consultant font bon ménage dans la « zone franche » que constitue son blog : la plupart de ses chroniques n’ont rien perdu de leur actualité. Comme le bon vin, certaines gagnent même en profondeur avec le recul.

Choisis parmi les plus éloquents, actualisés et enrichis, les billets que réunit ici Gilles Martin illustrent l’intérêt de sortir du champ strictement professionnel quand on veut, en entreprise,  trouver des idées neuves.

Portrait :

HEC et DEA de Droit des affaires, Gilles Martin est consultant et entrepreneur.
Ancien Partner de KPMG Peat Marwick et de CSC, il est président de PMP, le cabinet de conseil en stratégie et management qu’il a co-fondé avec ses associés en 2003. Il est aussi actionnaire et business angel d’entreprises start-up innovantes. gillesmartin.blogs.com

Éditions du Palio
Langue : Français
Prix : 21,50 euros
Pages : 242 pages (broché)
Format : 14,5 x 22 cm
Infographie et PAO : L’atelier cortical
Diffusion / Distribution : Sodis (723-243-7)
ISBN : 978-2-35449-047-8

> Se procurer ce livre via internet : Amazon – Fnac

Les radeaux de feu – Robert Branche

Les radeaux de feu

Les radeaux de feu – Diriger par émergence
Lorsqu’une inondation menace, les fourmis de feu s’accrochent les unes aux autres pour former un radeau vivant capable d’affronter les flots. Emportées par le hasard des courants, elles finissent par accoster et, sauvées, reprennent alors leur marche en avant.

Comment est née cette solution collective ? Certainement pas dans un bureau d’études ! Les fourmis savent-elles nager pour autant, et sont-elles individuellement conscientes de ce qu’elles font ? Non, la solution émerge de l’entremêlement de leurs actions individuelles.

Comme les radeaux de feu, les entreprises sont des construits sociaux qui voguent sur les flots de l’incertitude. La puissance collective y est sans commune mesure avec les capacités individuelles, et les solutions naissent involontairement. L’impact des décisions de leurs dirigeants est finalement de peu de poids face à la force de ces émergences aléatoires. D’autant moins qu’à la différence des fourmis, chacun de nous construit sa propre analyse et prend les initiatives qu’il juge bonnes !

Aussi le rôle majeur du dirigeant n’est-il plus tant de décider que de révéler la destination vers laquelle vogue le radeau, de responsabiliser ceux qui s’y trouvent, et d’apporter la stabilité et la confiance indispensables à l’action collective. Il lui faut aussi accepter de ne pas tout comprendre, apprendre à se fier à ses intuitions et à les faire partager.

Cette approche est innovante, et savoir ne pas décider ne s’improvise pas ! À travers de nombreux exemples, l’auteur passe en revue les principes et l’éthique utiles à l’art de « diriger par émergence ».

Bio express de l’auteur :
Polytechnicien, ingénieur des Ponts et Chaussées, Robert Branche a commencé sa carrière en 1979 au sein de l’administration avant de rejoindre le groupe L’Oréal en 1985. Il s’oriente ensuite vers le conseil stratégique de groupes internationaux.

Avec Neuromanagement (2008) et Les mers de l’incertitude (2010), Robert Branche s’est penché sur l’importance des émotions et sur le rôle de l’incertitude dans le pilotage managérial. Dans Les radeaux de feu, il met l’émergence au cœur de l’entreprise. www.neuromonde.com

Éditions du Palio
Langue : Français
Prix : 21,50 euros
Pages : 262 pages (broché)
Format : 14,5 x 22 cm
Infographie et PAO : L’atelier cortical
Diffusion / Distribution : Sodis (723-239-4)
ISBN : 978-2-35449-043-0

> Se procurer ce livre via internet : Amazon – Fnac
Parution : octobre 2013

Inspiration

DJ ZEBRA, TEDxRennes un talk sur « Rien n’est sacré, tout est possible »


Prendre une vingtaine de minutes pour écouter ce talk, certes d’un musicien DJ, mais dont la culture n’est pas que musicale.
Prenez le temps de stimuler votre créativité…. tout est possible, quand c’est bien fait !

Traité de Lobbying : Les métamorphoses d’une profession controversée

PALIO_traite_lobbying_couvweb

Cet ouvrage s’adresse autant aux universitaires des disciplines du Droit, des Sciences politiques, de la

Communication, de la Sociologie, de l’Économie, de la Gestion et du Management (universités et grandes écoles), qu’aux professionnels tels que les praticiens du lobbying, les décisionnaires politiques, les chefs d’entreprises, les consultants en communication, les syndicalistes, les dirigeants d’organisations non gouvernementales et d’associations…

Après avoir passé en revue l’histoire, l’organisation et les méthodes de la profession de lobbying à travers l’exposé de cas pratiques concrets, Assane Boye nous invite à réfléchir sur les rapports que ce mode d’influence politique entretient avec la démocratie, autour d’une question singulière : le lobbying peut-il être un facteur de promotion de la démocratie ?

Au-delà de la description panoramique d’une profession controversée, c’est aussi à une réflexion sur les meilleures pratiques et la déontologie du lobbying qu’est invité le lecteur, à travers une étude comparée des réglementations de cette activité.

palio_traiteLob_portrait-Boye

Docteur en Droit, Assane Boye est avocat à la Cour d’appel de Paris. Diplômé de Sciences politiques (Management public et politique), de Sociologie politique (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales) et de Philosophie (Paris IV – Sorbonne), il enseigne, en master I et II, le Droit des marchés et instruments financiers, à la Faculté de Droit, d’Economie et de Gestion de Paris (FACO).

Assane Boye est l’auteur d’articles sur la thématique du lobbying, publiés dans la revue LEXBASE :
« Pour une définition juridique du lobbying », aux Cahiers du Centre d’Etudes et de Recherches, dans la revue Humanisme & Entreprises : « Du trafic d’influence à l’influence par la communication :
le second âge du lobbying ? » ou encore : « La tardive apparition des cabinets de lobbying en France : une donnée historique et institutionnelle ».

Assane Boye pratique par ailleurs régulièrement le conseil en lobbying auprès d’entreprises et d’organismes institutionnels. Il dispense aussi des formations universitaires et professionnelles en cette matière, récemment entrée dans le champ de compétence de l’avocat.

En savoir [+] : website de l’éditeur

Savez-vous ce que l’on dit de vous sur internet ?

 

Espace de liberté d’expression, l’internet est L’ENDROIT de votre e-répuration.

La réputation d’une marque, d’une entreprise ou encore de ses dirigeants,  sont  le résultat de mois de travail et d’investissements. Or, des critiques malveillantes ou un « bad buzz » véhiculés par la formidable caisse de résonance qu’est le net, représente un risque majeur dans le chemin du succès. Internautes, mobinautes… bloggeurs, journalistes, fournisseurs, futurs collaborateurs, concurrents… tous vont trouver des informations sur vous sur la toile.

Il apparaît alors impensable que vos efforts et investissements puissent être anéantis, simplement pour avoir négligé l’e-réputation. Solution : mettre en place votre surveillance du net. Cela peut être géré par vous-même, vos équipes mais aussi, de plus en plus par des professionnels spécialisés que l’on trouve en agence e-réputation. Pour se protéger des expérimentations hasardeuses, qui sont susceptibles de nuire plus qu’elles ne servent, est de faire appel à un véritable expert en e-réputation qui saura où et comment guetter, analyser les remontés et prioriser les actions et conduites à tenir.

alterbuzz
La mission de l’expert est effectivement, de mettre
 en place un système de veille chargé de surveiller la toile, d’apporter sont regard de spécialiste afin d’analyser et traiter l’ensemble des signaux observés, et évaluer leur impact réel et potentiel. Et là où d’autres se contentent de mettre à la disposition de leurs clients des outils techniques complexes, proposer les services d’une équipe spécialisée qui s’occupe de tout, et, sous contrôle du commanditaire, permet d’intervenir directement sur les réseaux concernés et répondre aux inquiétudes, couper court à la désinformation ou rétablir la vérité. 

Vous l’avez compris, faire appel à des spécialistes est souvent une source d’économies : un gain de temps dans l’anticipation des situations, une rapidité d’analyse grâce à l’expérience et un savoir-faire qui permet  proposer de plan d’action concret…

Que faire avec votre ancien notebook, netbook ou PC ?

Vous avez changé d’ordinateur portable, vous trouver que c’est un peu dommage de ne plus utiliser l’ancien !
Oui, mais son interface est dépassée et vous trouvez que son ancien système d’exploitation n’est plus à la hauteur
et vous demande de faire des efforts d’adaptation…

Vous devez vous intéressez alors à Joli OS. Effectivement le fondateur,  Tariq Krim, exprime sont postulat : « Joli OS a été pensé pour recycler nos vieux PC ».

Après avoir fondé generationmp3 et netvibe Tariq Krim avance sur ce projet accompagné de Romain Huet. Ensemble ils déploient aussi des déclinaisons avec Joli Drive et Joli Cloud…. Le Cloud, c’est une technologie de rupture qui est aujourd’hui fragmentée. Effectivement, sur le cloud, les données sont réparties entre plusieurs services, gratuits ou payants. JoliDrive apporte à l’utilisateur une vision globale.

capt_jolidrive

« Nous avons construit Jolicloud pour regrouper l’ensemble des services de l’utilisateur, une sorte de « guide des programmes » du cloud, où l’on peut aussi choisir et découvrir ce qui nous simplifie la vie… et qu’on peut emmener partout.«